Annuaire des Maisons de retraite d'Île-de-France

    actualités

    Les taxis conventionnés pour personnes âgées

    Le déplacement des personnes âgées est délicat. Surtout lorsque le sénior est quelqu’un à faible mobilité. Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à des professionnels du domaine pour un déplacement confortable et en toute sécurité.

    Les taxis conventionnés sont spécialisés dans le transport de personnes à mobilité réduite et proposent beaucoup d’autres services. Alors, quel est l’intérêt de ces moyens de déplacement pour les personnes âgées ?

    Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

    Un taxi conventionné est un transport sanitaire attesté par la CPAM. Ce mode de déplacement est chargé de transporter le patient de son domicile aux lieux de soins médicaux. Cela peut être pour une des séances d’examens ou avant et après une hospitalisation. Le taxi conventionné est facile à reconnaître et est très différent des ambulances. Il est important de noter également que celui-ci ne fournit aucun soin médical à bord du véhicule.

    Pour profiter d’un taxi conventionné, le patient doit disposer d’une prescription médicale du médecin traitant. Ce document atteste que le patient est dans l’incapacité de prendre le volant ou d’emprunter un transport en commun. Disposant de cette autorisation, l’individu peut faire appel à n’importe quelle compagnie et profiter du transport subventionné.

    Pour cela, le patient doit également présenter au chauffeur sa carte vitale et un bon de transport. La facture du déplacement est cependant adressée à la sécurité sociale pour un remboursement. La CPAM prend en charge jusqu’à 65 % des frais de déplacement.

    Pourquoi opter pour un taxi conventionné pour le déplacement des personnes âgées ?

    Le véhicule conventionné est le moyen le plus adapté pour transporter les personnes dans des conditions spécifiques. Il fait également profiter de plusieurs autres avantages.

    Le remboursement des frais de déplacement

    C’est le principal avantage de ce moyen de transport professionnel. En effet, le véhicule conventionné signe un contrat avec la CPAM pour transporter des patients typiques. Cette prise en charge peut aller de 65 % à 100 % selon le type de contrat du patient avec l’assurance. Pour cela, il est primordial d’avoir une ancienneté d’au moins un an d’affiliation avec la caisse d’assurance pour bénéficier de ce privilège.

    Le confort dans le véhicule

    Un taxi conventionné est confortable à cause de la variété de véhicules haut de gamme utilités. Les personnes âgées étant très sensibles, ils peuvent donc bénéficier d’un certain confort durant tout le trajet. Et ce, peu importe la destination. Il s’agit de voitures qui respectent les normes d’hygiène et d’entretien. Vous avez à disposition une bouteille d’eau et beaucoup d’autres services.

    La disponibilité 

    Les taxis conventionnés sont accessibles à tout moment de la journée, ainsi que dans la nuit. Profitez d’un transport confortable en urgence 24 h sur 24, et cela, même les week-ends. Quelle que soit l’heure à laquelle vous avez besoin d’un service de transport conventionné en urgence, vous serez servi dans les brefs délais.

    Le professionnalisme du chauffeur

    Le véhicule conventionné est conduit par un chauffeur très ponctuel. C’est la règle de base de ce type de service. Il s’agit d’un professionnel ayant reçu la formation nécessaire pour donner satisfaction durant le voyage. Il sait rester calme et courtois, quel que soit la circonstance ou l'événement éventuel en cours de route. Sa priorité, c’est la sécurité et la quiétude de son passager.

    L’accessibilité du service en ligne

    Il est possible de contacter le service de transport de personnes à faible mobilité en ligne. Vous pourrez donc vous rendre sur internet et obtenir un devis ou faire une réservation. Vous n’avez qu’à contacter le service le plus proche de chez vous pour profiter d’un service impeccable et ponctuel.



    Image
    maisonderetraitedefrance est un annuaire des maison de retraite en Ile-de-France qui propose un service gratuit à toute personne à la recherche d'une Maison de retraite, Ehpad, Résidence senior, Aide à domicile.

    Cookies

    Inscription à Notre Newsletter

    Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

     2021 maisonderetraitedefrance Tous droits réservés - Développé par strategie-web.com